Effectuer un retour
Vous souhaitez nous retourner un ou plusieurs articles ?
Sur cette page, vous retrouverez le guide pas à pas qui vous aidera à réaliser cette démarche.
Nous vous invitons à lire attentivement les informations présentes sur cette page.
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1. Introduisez une demande de retour
Pour commencer, cliquez sur le lien en dessous intitulé " demande de remboursement" pour arriver sur notre formulaire de retour. Sur cette page, vous serez amené à :
- nom
- adresse e mail
- information sur le produit à retourner
2. Attendez l'approbation de notre équipe
Une fois votre demande introduite, notre équipe analysera attentivement votre demande et répondra positivement si celle-ci respecte les conditions.
3. Imprimez le formulaire de retour
Une fois votre demande approuvée, vous recevrez un email contenant un formulaire de retour que nous vous invitons à compléter et à introduire au sein du colis que vous nous retournerez.
4. Déposez en magasin / Imprimez une nouvelle étiquette d'envoi
Il est possible de déposer un retour dans la boutique ou d'effectuer un envoi postal. Dans le second cas, vous devrez générer une nouvelle étiquette auprès du transporteur de votre choix. Attention, les envois via Mondial Relay nécessitent de créer l'étiquette en ligne directement sur leur site avec comme option "Expédition à domicile".
5. Renvoyez le(s) article(s)
6. Attendez que votre retour soit reçu et traité
7. Vous serez remboursé par le moyen de payement utilisé lors de l'achat ou par un bon d'achat ( sans obligation).
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Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Contactez-nous directement par mail.
Email : vestifla@hotmail.com
Pour toute commande passée via Mondial Relay avec le souhait d'être remboursé, l'acheteur est dans l'obligation de récupérer son colis, d'introduire la demande de retour et de nous retourner le colis avec le formulaire de retour pour bénéficier du remboursement. Dans le cas où le colis nous est retourné dû au fait que l'acheteur n'a pas récupéré sa commande dans les délais impartis, VESTIFLA ne peut pas effectuer de remboursement. La cliente devra donc s'acquitter du paiement pour générer un nouvel envoi afin de récupérer sa commande.
Dans le cas du choix d'un retrait en magasin de la part du client, le client est tenu à venir chercher sa commande dans les 14 jours suivant la disponibilité de son colis pour le ramassage. Après ce délai, le colis pourrait être rapatrié et sa collecte (à postériori du délai) pourrait entrainer des frais de livraison pour le retransférer en magasin. De plus, le moment où le colis est disponible en magasin, à la date choisie par le client (si une date a été choisie), marque le début du décompte relatif à la période des 14 jours octroyés pour obtenir un remboursement. Il en est de même pour l'enlèvement en point relais excepté à partir du 1er novembre 2022 où le délai de garde dans les points relais a été raccourci à 8 jours (au lieu de 14 actuellement) en raison des actions promotionnelles générales de fin d'année.
Rétractation
Vous disposez d'un délai de 14 jours dès réception de votre commande (ce délai est le droit de rétractation légal de 14 jours prévu à l'article "Droit de rétractation légal" de nos conditions générales de vente) pour changer d'avis. Cette rétractation est susceptible d'entraîner des frais de retour pour le client en fonction du mode de retour qu'il aura choisi détaillé dans nos conditions générales de vente.
Politique de remboursement
1. LIVRAISONS
Les frais de livraison seront indiqués au client avant tout règlement et ne concernent que les livraisons effectuées en Belgique. Pour tout autre lieu de livraison, il appartiendra au client de prendre contact avec le service clientèle.
La livraison sera effectuée par post à l'adresse indiquée par le Client lors de sa commande sur le site Internet
Sauf mention contraire affichée sur le site lors du processus de commande ou dans la description des produits commandés, l'éditeur s’engage à livrer les produits dans un délai maximum de 7 jours après réception de la commande.
Les délais de livraison peuvent varier en cas de force majeure (intempéries, grèves, etc.).
L'acheteur peut refuser un colis au moment de la livraison en s'il constate une anomalie concernant la livraison (produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) ; toute anomalie devra alors impérativement être indiquée par l’acheteur sur le bon de livraison, sous forme de réserves manuscrites, accompagnées de la signature de l’acheteur. Pour exercer son droit de refus l’acheteur devra ouvrir le ou les colis détériorés ou défectueux en présence du transporteur et lui faire reprendre la marchandise détériorée. A défaut de se conformer à ces prescriptions, l’acheteur ne pourra pas exercer son droit de refus, et la société Boutique VESTIFLA ne sera pas tenue d'accéder à la demande d'exercice du droit de refus de l'acheteur.
Si le colis de l’acheteur est retourné à l’éditeur par voie postale, l’éditeur contactera l’acheteur à réception du colis en retour pour lui demander la suite à donner à sa commande. Si l’acheteur a refusé par erreur le colis il pourra en demander le renvoi en s’acquittant au préalable du paiement des frais postaux pour le nouvel envoi. Les frais postaux devront être acquittés même pour les commandes dont les frais de port étaient offerts lors de la commande.
En cas d’erreur de livraison ou d’échange (si le droit de rétractation est applicable selon l’article 53 du livre VI du Code de droit économique), tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à Boutique VESTIFLA dans son intégralité et en parfait état. Toute défectuosité résultant d’une maladresse ou d’une fausse manœuvre de l’acheteur ne pourra être imputée à la société Boutique VESTIFLA.
2. DEMANDE DE RETOUR
Si après avoir reçu sa commande, le consommateur n'est pas satisfait, Boutique VESTIFLA lui offre la possibilité de retourner l'article acheté dans un délai de 14 jours calendrier, à compter de la date de sa réception, à condition que l'article n'ait pas été utilisé et ne soit pas abîmé et avec l'étiquette. Tout retour doit être soigneusement empaqueté. Le cas échéant, le retour sera refusé et retourné à l’expéditeur.
Les frais de retour en cas de retour demeurent à la charge de l’acheteur. Pour tout article acheté sur notre site
il appartiendra au client de nous retourner le colis à l’adresse suivante: BOUTIQUE VESTIFLA -Rue plume Coq 11 à 7190 Ecaussinnes, Belgique.
ATTENTION : Tous les articles en promotion et soldés ne sont pas échangeables. Cependant, ces mêmes articles pourront être remboursés sous forme d'un bon d'achat à valoir sur notre site.
Pour des raisons évidentes d'hygiène : les accessoires ne sont ni repris ni échangés.
2.1 LES RETOURS POUR CAUSE DE "NON RECLAME"
L'acheteur dispose de 1 mois à compter de la réception du colis non réclamé par le vendeur pour récupérer celui-ci, passé ce délai, les colis qui n'ont pas été réclamés par le client au bureau de Poste, au point relais, deviennent propriété du vendeur.
Pour toute commande passée via Mondial Relay avec le souhait d'être remboursé, l'acheteur est dans l'obligation de récupérer son colis, d'introduire la demande de retour et de nous retourner le colis avec le formulaire de retour pour bénéficier du remboursement. Dans le cas où le colis nous est retourné dû au fait que l'acheteur n'a pas récupéré sa commande dans les délais impartis, Boutique VESTIFLA ne peut pas effectuer de remboursement. La cliente devra donc s'acquitter du paiement pour générer un nouvel envoi afin de récupérer sa commande.
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